Metteure en scène / comédienne / auteure
Caroline fait ses débuts sur scène dès son enfance, aussi bien en danse, qu’en chant, piano ou théâtre. Peu à peu, le théâtre prend le pas sur ses différentes passions. Elle suit l’enseignement de Réchana Oum, ancienne élève de Jean-Laurent Cochet, et travaille les grands textes classiques du théâtre. Elle joue au sein de plusieurs troupes, passant du comique au dramatique.
En 2012, elle fonde la Compagnie Étincelle, et, pour sa première mise en scène, choisit un texte difficile, quasiment jamais joué : L’Aigle à deux têtes de Jean Cocteau, dans laquelle elle incarne également le rôle de la Reine. S’attachant à travailler sur de grands textes aux personnages féminins forts, elle met ensuite en scène Andromaque de Racine (rôle d’Hermione ; 2014-2015), On ne badine pas avec l’amour de Musset (rôle de Camille ; 2015). Appréciant avant tout les grands textes exigeants, elle met également en scène deux monologues, La Mort de Néron de Félicien Marceau et une création d’un jeune auteur, L’Innommé de Lennie Coindeaux. Avec Les Galets de la mer, elle adapte l’œuvre poétique de Louise Ackermann, poétesse méconnue du 19ème siècle, et fonde à cette occasion les éditions Étincelle. Elle traduit et adapte Légende d’une vie de Stefan Zweig qu’elle joue et met en scène avec Lennie Coindeaux, nommé aux P’tits Molières dans la catégorie meilleur comédien dans un 1er rôle. Fin 2017 elle met en scène Le Misanthrope de Molière, interprétant également le rôle de Célimène.
En 2020 elle termine l’écriture d’Alice Guy, par amour du cinéma, qui sera en résidence de création en 2021. Avec cette pièce elle retrace les débuts du cinéma à travers la vie de la première réalisatrice de l’histoire : Alice Guy,
Diplômée en droit et en histoire de l’art, s’intéressant aux questions sociétales et politiques elle publie en février 2015 aux éditions L’Harmattan un essai intitulé Le peuple et sa souveraineté dans l’art révolutionnaire (1789-1793).